10 mai 2019 – Le 8 mai dernier, des défenseurs de la campagne Droit au logement ont présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes des amendements afin de renforcer l’engagement du gouvernement fédéral à l’égard du droit au logement dans la Loi sur la stratégie nationale sur le logement.
Les défenseurs du droit au logement ont fait connaître les amendements proposés par la campagne Droit au logement, tels que présentés dans ce billet précédent.
- Lire ce que Elizabeth McIsaac, présidente de Maytree, a dit devant le comité ou EN FAIRE L’ÉCOUTE. (en Englais)
- Lire ce que Anita Khanna, directrice nationale, Politique publique et relations avec les gouvernements pour Centraide United Way Canada, a dit devant le comité ou EN FAIRE L’ÉCOUTE. (en Englais)
- Lire ce que Tim Richter, président-directeur général de l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance, a dit devant le comité ou EN FAIRE L’ÉCOUTE. (en Englais)
- Écouter Jeff Morrison, directeur général de l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine, parler au comité. (en Englais)
Des membres de la campagne ont rencontré des hauts fonctionnaires ainsi que des parlementaires pour discuter des amendements et ont reçu des réactions positives. Pour que les amendements soient adoptés, ils doivent être soutenus par le Comité permanent. Si le comité vote en faveur des amendements, ceux-ci seront transmis avec le reste du projet de loi C-97 (Loi d’exécution du budget de 2019) à la Chambre des communes pour un vote final, puis au Sénat.